Diocèse de Luçon

Accueil > Solidarité > Inondations Pakistan : Le Secours Catholique-Caritas France se mobilise et (...)

Inondations Pakistan : Le Secours Catholique-Caritas France se mobilise et lance un appel aux dons.

lundi 23 août 2010, par admin

Suite aux inondations qui touchent le Pakistan et qui ont déjà fait 13 millions de sinistrés, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise aux côtés de son partenaire local Caritas Pakistan. L’association débloque une première aide d’urgence de 50 000 euros et lance un appel aux dons.

Face à cette situation et aux besoins considérables des populations, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise autour d’un programme d’urgence de trois mois devant bénéficier à 200 000 personnes. Il est mené sur place par Caritas Pakistan, Cordaid (Caristas Pays-Bas), Trocaire (Caritas Irlande) et la Caritas américaine CRS. Le Secours Catholique-Caritas France appuie plus particulièrement son partenaire local Caritas Pakistan qui, dans le cadre de ce programme d’urgence, va distribuer de l’aide alimentaire, des biens de première nécessité, fournir des abris temporaires et une assistance sanitaire aux sinistrés des provinces du Balouchistan et du Khyber Pakhtunkhwa.

Pour soutenir ces actions d’urgence en faveur des sinistrés, le Secours Catholique-Caritas France lance un appel aux dons : Secours Catholique – BP 587 – 85015 LA ROCHE SUR YON Cedex Mention : « Inondations Pakistan »