Diocèse de Luçon

Accueil > Communication > actualités > 150 personnes manifestent contre le mariage homosexuel

150 personnes manifestent contre le mariage homosexuel

mardi 23 octobre 2012, par admin

A l’initiative de l’association Alliance Vita, et comme dans 75 autres villes en France, plus de 150 personnes, dont de nombreux catholiques, ont manifesté pacifiquement à la Roche-sur-Yon ce mardi 23 octobre leur opposition au projet de loi du gouvernement pour le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels.

Des personnes de tous les âges, mères de famille avec poussettes et enfants, étudiants, professionnels venus pendant leur pause déjeuner, grands-parents, de tout le département de la Vendée. Objectif de cette action : rappeler les droits fondamentaux des enfants, mis en cause dans ce projet de loi avec un slogan choc : « Un papa. Une maman. On ne ment pas aux enfants ».

Au cours du rassemblement, une scénographie a été réalisée. Un jeune portant deux ailes, l’une représentant son père et l’autre sa mère, représentait l’enfant qui se construit et trouve son équilibre auprès de ses deux parents. « Le père et la mère contribuent à protéger, soutenir, donner confiance et encourager jusqu’à apprendre la valeur de la liberté », a rappelé dans son discours Daniel Walter, délégué départemental de Vita. L’association, créée en 1993 au moment des lois de bioéthique, prend la défense de l’enfant avec de nombreux autres professionnels, soignants, éducateurs. D’autres rassemblements de ce type sont d’ores et déjà prévus dans les prochains mois…