Diocèse de Luçon

Accueil > Communication > actualités > Le Père Louis-Marie Baudouin déclaré Vénérable

Le Père Louis-Marie Baudouin déclaré Vénérable

jeudi 20 décembre 2012, par admin

Une nouvelle étape importante a été franchie ce jeudi 20 décembre au Vatican dans le processus de la Cause du fondateur des Fils de Marie Immaculée et des Ursulines de Jésus dans le diocèse de Luçon. Louis-Marie Baudouin a été déclaré Vénérable par le pape Benoît VXI.

- L’Eglise reconnaît donc les « vertus héroïques », c’est-à-dire « hors du commun », du Père Louis-Marie Baudouin, qui reçoit le titre de « Vénérable ».
Le Père Baudouin est mort à Chavagnes-en-Paillers, le 12 février 1835, admiré par tous pour l’œuvre immense qu’il avait accomplie dans le diocèse, et notamment pour la création de la congrégation des Fils de Marie-Immaculée.

Une commission médicale doit se réunir dans les mois qui viennent pour statuer sur la guérison présentée à la Congrégation pour les Causes des Saints. Il s’agit d’une enfant de 8 ans de Swansea (Pays de Galles) guérie soudainement d’une appendicite gangréneuse, en 1926.
Si la commission déclare la guérison « inexplicable » médicalement, elle sera susceptible d’être reconnue miraculeuse par le Pape qui pourra, alors, décider de la béatification du Père Baudouin.