Diocèse de Luçon

Accueil > Archives du site 2005-2012 > Les archives du CCFD > Journée départementale du CCFD du 30 janvier 2010

Journée départementale du CCFD du 30 janvier 2010

samedi 20 février 2010, par admin

Expressions des Adultes de la pastorale des Jeunes le 30 janvier 2010

Une première expérience de cette journée CCFD Terre Solidaire.
J’ai trouvé l’apport intéressant de l’économiste Mr Coméliau qui porte un regard élargi sur le développement (pas seulement développement financier…).
L’atelier de présentation du CCFD m’a permis de cerner l’originalité et la mission poursuivie par ce collectif.
L’atelier « Chansons engagées » m’a montré qu’on n’écoutait pas toujours tout dans une chanson mais aussi qu’elles reflètent les périodes qu’elles traversent. D’ailleurs c’est un peu pareil pour les « personnes que l’on est amenées à rencontrer. On ne comprend pas tout d’eux si on ne les écoute pas assez. Chaque personne se comporte de telle manière car marquée par l’histoire qu’elle a vécu. C’est important de partager nos réflexions avec les générations qui suivent pour pouvoir évoluer, avancer.
Christelle, parent
Membre de l’association de parents « Vivre en Aumônerie » des Herbiers.
Un bel après-midi que ce 30 janvier rendu agréable par une forte présence de personnes d’horizons divers : membres équipes CCFD, des parents, prêtres, responsables de mouvements et services de la pastorale des jeunes du diocèse. Un seul regret peu de quadragénaires !!!

J’ai bien aimé l’apport de Mr Coméliau qui s’est mis à notre portée ; un discours intelligible et pas donneur de leçons !!!! C’est bien.

Samedi 30 janvier 2010

Journée diocésaine

  • de 14 h à 20 h 00
    • Lycée des Établières, la Roche sur Yon